Les émotions, moteur de notre guérison.
- Christine Mdm
- 28 avr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 juil.
Nous sommes des êtres spirituels qui avons décidé de vivre une expérience humaine. En tant qu'être humain nous sommes alors composé d'un corps qui émane des vibrations exprimés par les émotions. C'est la gestion de nos émotions qui déterminent si nous vibrons à des fréquences hautes, tel que la joie, l'amour, la compassion, l'empathie ou bien à des fréquences basses, colère, haine, mépris, jalousie, envie, frustrations. Lors de nos différentes expériences de vie, selon l'épigénétique, les expériences douloureuses et les souffrances de nos parents, grands parents et ancêtres peuvent nous être transmis via notre ADN si ceux ci n'ont pas été exprimés convenablement et donc expulser de notre corps par la voix, outil de notre expression verbale ou autres comme la danse, le chant, le sport, les activités qui permettent de nous libérer de ce qui nous rend triste ou en colère. Le fait de ruminer est donc très malsain pour notre corps.
Je suis un dieu jaloux qui poursuit la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération... la bienveillance jusqu'à la millième.


Cependant par mes propre expériences, les souffrances peuvent aller bien au delà de la quatrième génération.
Lors d'une formation, nous avons utilisé la méthode de respiration holotropique et des souffrances datant de bien au delà de la quatrième génération sont ressorties.
Lors de cette respiration, ma lignée maternelle m'est apparue au travers de ma mère, ma sœur et ma fille. Mon corps a alors expulsé par des cris toute la douleur physique mais aussi émotionnelle de mes lignées. Je hurlais, vraiment, et ses cris sortais du plus profond de mon utérus. Les brûlures vives des femmes de mes lignées, brulées sur le bûcher. J'hurlais de tristesse et de désespoir les femmes de mes lignées qui avaient vu toute leur famille se faire massacrer. J' hurlais les femmes de mes lignées qui avaient subis des viols suite des agressions ou bien à des incestes. J' hurlais mais ne ressentait pas la douleur physique, seulement la douleur émotionnelle. Et j'ai compris. J'ai compris qu'il est important de vivre à fond ses émotions, de joie, de tristesse, de peur, de colère, de frustrations et ne jamais au grand jamais les ignorer. Les vivre en pleine conscience et en les transcendant dans des activités qui nous font du bien, peu importe la méthode, écrire, dessiner, faire du sport, chanter, danser. S'en libérer pour pouvoir renaître et se sentir léger pour suivre le flux de la vie. Avec ses hauts et ses bas tel les vagues de l'océan. Mer d'huile ou tempête, peu importe, être le surfeur ou le bateau qui s'adapte à toutes les situations.
Commentaires